lundi, juin 22, 2009

06/09 3eme semaine/ 3rd week



Bienvenue a Sheridan dans le Wyoming. y'a pas grand chose a voir ou a faire, encore que c'est la ou a ete tourner le film "K-pack" avec Kevin Spacey. C'est aussi la ou nous avons passes plusieurs jours apres avoir emmene un de nos clients proche de son ranch.

C'est ainsi que je me suis retrouve comme a mon habitude a ecouter RTL ou encore voir avec amusement le journal 19/20 Hr de France 3-Picardie dans la chambre d'hotel.
Ca me fais bosser le Francais, et puis c'est toujours rigolo de se rendre compte que les problemes en France sont souvent similaires. La terre est plate, comme le dis le titre d'un fameux bouquin de Mr Friedman.

Cette semaine a Chezy-sur-Marne, la Marne s'est gonflee, puis a traverse le village faisant pas mal de degats dont les quelques voitures encastrees derriere la dame qui montre du doigt.

Or cette dame, je la connais: C'est une copine d'ecole!!!
Ca fais 20 ans deja, que nous avons fais le CAP "d'incorporateur-monteur-copiste" a Amiens, classe de 1988 s'il vous plait. Et je me souviens bien d'isabelle, meme si la derniere fois que je l'ai vu, elle n'avait que 19 ans, et maintenant, elle est beaucoup plus enveloppee! ( ah, si elle me lisait!)
Meme intonation de voix, voire meme le meme style de lunettes.

Alors bien sur, je suis sidere....
Me voila au fin fond de la pampa Americaine, et le monde moderne etant ce qu'il est, me voila a retrouve une ancienne copine en regardant la television sur internet, une station se trouvant a 10 000kms de la!

Incroyable mais vrai.

Helas, le coup de bol s'arrete la. Une recherche rapide sur le site de pagesjaunes.fr ou sur annu ne donne rien. Il semblerait qu'elle soit sur liste rouge. J'ai trouve le numero de tel de la mairie de Chezy, mais je n'ai pas encore appelle, doutant qu'ils puissent la retrouver, dans un village de quand meme 1300 habitants.

Dommage. Si quelqu'un la trouve en France, tenez moi au courrant!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil