samedi, mai 09, 2009

05/09 1ere semaine/ 1st week


Parce que je voulais savoir pourquoi de temps a autres j'avais des battements de coeur bizarres, j'ai eu le plaisir ces derniers jours de faillir perdre mon medical.
En fait, il n'en ait rien, mais les tests que je viens de faire n'etant pas tres folichon, nous nous preparions au pire, c'est a dire que faire, pour moi qui ne sait que de piloter des avions, avec une famille a nourrir en plus....

Tout a commence par un test d'effort, sur un tapis roulant. Vers la fin du test, lorsque je commence a etre bien fatigue et essoufle, l'EKG montre que mon coeur fait des mouvements bizzares sur le papier graphique.
Helas, comme ca peut etre le signe d'un bloquage vasculaire, il est question de faire un deuxieme test, celui la avec un appareil photo qui prendra des photos du coeur apres que j'ai ete administre un liquide nucleaire quelconque. Super, maintenant, on me verra meme la nuit....

Helas, pendant ce deuxieme test, le meme phenomene se reproduit a l'EKG, meme si les photos ne montrent rien.

Alors maintenant, il est question d'un troisieme test, un angiograme, ou on me prends en photo par rayon X, et ou on m'injecte un autre liquide, cette fois pas en intraveneuse, mais plus serieux, avec une sonde qui part d'une veine principale au niveau de l'aine, et qui va jusqu'au coeur lui meme.

Alors evidemment, le moral n'allait pas tres fort, vu que d'apres ces tests et l'avis du medecin, il y'avait de fortes chances que j'ai en effet un blocage quelque part, mon cholesterol etant un peu haut en general, et ca au niveau FAA, c'est "niet". Cela veut dire bataille medicale, entre 6 et 9 mois, avec pourquoi pas un refus de leur part a la fin du compte.
Bref, un arret de carriere immediat.

Alors que faire? Chauffeur routier? Ces longues autoroutes Americaines dans des horizons sans fin, c'est quand meme joli non?

Kate dit qu'il est hors de question que je ne fasse autre chose que de l'aviation, vu que c'est toute ma vie, oui mais quoi lorsque l'on n'est plus pilote?

Peut-etre instructeur simulateur? Il y'a une place a Dallas pour un nouvel avion de chez Embraer, le Phenom, et ils recherchent des instructeurs dessus. L'ennui, c'est que l'avion est tellement nouveau que personne n'a d'experience dessus...
Il y'a aussi une place sur Citation Excel a Londres. Ayant 3500 heures sur cet avion, etant citoyen Francais ( donc Europeen), Entreprise Americaine ( citoyen Americain) on se disait que ma fois, pourquoi pas?

Quitte a etre demoralise, la vie c'est l'aventure, et pourquoi pas vivre en Angleterre en effet?
Ca n'est pas comme si nous apprecions tant Phoenix de toute maniere....
Et comme je vais loin dans la pensee, j'ai meme contacter la federation de vol a voile Anglaise, qui me confirme que je peux devenir instructeur planeur chez eux, apres un simple test en vol, puisque c'est la seule chose ou je peux mettre les fesses pour me mettre en l'air....

Burgess Hill, nous voila, a 75 kms au sud de Londres, et deux clubs de vol a voile a 45 minutes de voiture, a l'ouest et a l'est. Y'a meme des collines dans ce coin la, alors que je pensais que le pays etait aussi plat que la Belgique!

Je passe donc a la casserolle pour ce dernier test. Soit je ressors de la avec un "bypass". (deviation? les medecins Francais corrigeront), soit ils m'installent un enduit en plastique qui ecarte la paroi de l'artere coronaire (stent), soit je peux enlever le blocage par medicaments, soit, il n'y a rien du tout....

Et bien c'est la derniere option qui a ete la bonne, ce qui est quand meme du bol, car ce genre de test a souvent tendance a montrer quelque chose de beaucoup plus serieux!

Gros soulagement bien sur! Mais une peur si proche de cette foutu visite medicale que nous avons appris a faire differement sur le plan financier, assurance vie, etc.... La vie ne serait pas rose si il avait fallu effectivement abandonner voler! (reduction de salaire de plus de 60%, les a-cote comme les hotels ou les billets d'avion gratuits, et puis ce qui me brisait le coeur le plus, l'impossibilite de faire voler Florence dans un avion, elle qui commencait a si faire tant!)

Bref, une semaine pas facile avec beaucoup de pleurs et de grincements de dents. Et un grand merci au dieu tout puissant pour qui me foute la paix encore pour un moment.... Ca n'est pas quand meme si j'avais 70 ans! M'enfin?!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil