dimanche, août 03, 2008

07/08 4eme semaine/ 4th week



L'orage est venu du nord, petit a petit. Il s'est colle au nord du lac, et quelques heures apres, sous ces nuages gris qui devenaient de plus en plus noir, les ascendances etaient faramineuses. A 80 Kts, je montais encore dans du 1m/s!
Il a fallu sortir les AF pour descendre, mais deja c'est trop tard: avec le front, viens les rafales de vent, et ca souffle dure maintenant. Dans le desert, ca se transforme vite en poussiere qui se souleve, diminue la visibilite, et surtout, cela veut dire que je vais me poser avec du 25 Kts de vent.
Bien que j'aurais du etre au sol bien avant, j'arrive quand meme, en me posant avec un badin eleve, a contenir plus ou moins les rafales, et toucher le sol sans rien casser. J'ai meme tellement d'energie, que j'arrive meme a me garer a une dizaine de metres du parking, et tres vite, je descend amarrer le planeur avant qu'il ne redecolle de lui meme.
Plus de frayeur que de mal, mais les orages ici, c'est la saison, c'est beau, et il faut se mefier!
Kate says: " I am tired. See you next time"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil