mercredi, avril 16, 2008

04/08 2eme semaine/ 2nd week


J'etais donc cette semaine en formation sur le Cessna Sovereign, un ders derniers joyaux de ce constructeur, et ca se voit. ils ont corriges les 'bugs" que nous avions sur l'Excel, qui etait le dernier Citation il y'a 10 ans, et ils ont sortis en 2004 un avion assez sympa avec une puissance monstre.
Helas, en tant que Francais, avant que je puisse aller dans le simulateur, il a d'abord fallu que je prouve que je ne suis pas un terroriste. Entre autre, faire de nouveau des empreintes digitales, meme si deja, le service d'immigration, le FBI, et le departement de justice, les ont deja ces foutus empreintes.
Helas, il m'a donc fallu interrompre la formation, car je n'ai toujours pas ete autorise par TSA pour aller dans le sim.
Retour a la maison donc, d'ou j'ecris ces lignes. J'ai le droit de repasser a la casserole dans 2 semaines. Ca sera sympa au niveau theorique. L'instructeur en charge de la classe avait ete selectionne par Flight Safety pour certifie l'avion conjointement avec les pilotes d'essais et les ingenieurs. Pas de doute qu'il connaisse l'avion sur les bouts des doigts donc.
Le sim sera plus ennuyeux car l'avion se pilote comme un Excel, avec seulement de la puissance en plus...
Affaire a suivre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil