dimanche, juillet 17, 2011

7/11 2 eme semaine

Il y'a 20 ans de ca, je repartais pour une nouvelle aventure. Je venais de finir ma formation aeronautique a Memphis dans le Tenessee. Muni d'une "Buick" et de toute mes possessions dans le coffre et la place arriere, je suis parti pour la Californie avec simplement $2000.

C'etait a faire.
Traverser un pays comme les Etats-Unis sans savoir ou aller vraiment ou ce que la vie allait me donner.
Alors bien sur, je me souviens encore tres bien ces grandes routes dans le desert. Ces immenses plateaux avec tant d'espace, de lumieres, et de liberte.
Bien souvent, la radio ne fonctionnait pas pendant cez milieux de nulle part. Pourtant, trois fois pendant ce long trajet de plusieurs jours, la chanson de Don Henley "Hotel California" a ete diffuses sur ces ondes. Jamais je n'aurai pense que 10 ans plus tard, je l'emmenerai plusieurs fois en avion d'affaire.
Peut-etre aurait-je du lui dire que le titre me faisait rever, pour moi qui rever de Californie justement.

Je m'etais arrette d'abord a Dallas.
Je me souviens avoir visite une boite cargo sur Rockwell Commander. Plusieurs ecoles aussi.
Helas, c'etait la crise. La premiere guerre dans le golfe. Une enconomie au ralenti.
20 ans plus tard, pas grand chose ne change finalement. Personne ne voulait employer un Francais avec un visa qui aller perimer 1 ans plus tard.

Pendant mes 20 ans, j'ai donc vecu a Los Angeles.
Et c'etait parfait. A cet age, c'etait super pour profiter des plages, des montagnes, des musees, des filles. Comment oublie ces 7000 hrs de vol en Californie du sud? Comment oublier les invitations aux "Oscars" et aux premieres de films?

Pendant mes 30 ans, il etait temps de passer a des choses plus serieuses. Un marriage. Un boulot plus stable. Acheter une maison.  Un divorce aussi. Parce que parfois on se goure.  

Pendant mes 40 ans, il est temps de se remarrier. De penser famille.
Du coup, il est temps de repartir.
Toujours ces merveilleuses aventures. Ces voitures charges d'espoirs et de brac en brac qu'on transporte sur son dos pour un autre reve. Un autre espoir. De nouvelles choses.

Alors, 20 ans plus tard, la boucle se boucle de plus en plus, et de Los Angeles, puis Phoenix, me voila plus a l'est encore a Dallas. Une offre sur une maison a ete faite. Le processus a demarrer et si tous va bien, nous demenagerons la premiere semaine de Septembre.
Ainsi va la vie, et qu'est-ce qu'elle peut-etre belle!

Florence pourra voir son grand pere regulierement, elle pourra jouer dans un jardin sans Scorpions. Elle pourra meme faire pousser des legumes et des fleurs.
Et finalement, je pourrai faire du DC-3 et B-25 regulierement. J'ai presque du mal a y croire.

20 ans deja et l'aventure continue....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil