mardi, janvier 20, 2009

01/09 3 eme semaine/ 3rd week



J'y etais! J'y etais!
A l'heure ou j'ecris ces lignes, le 44 eme president des Etats-Unis vient de finir sa ceremonie.

Non je n'etais pas proche du Capitole ou de la "Maison Blanche", mais j'etais a l'aeroport apres avoir emmene des passagers hier au soir. Eux avait le droit de passer la nuit dans le centre ville de la ville et aujourd'hui, passer a travers le cordon cree par le service secret pour se trouver sur la plateforme ou se tient le president avec d'autres celebrites.

Nous ne faisons pas grand chose, a part regarder la parade a la television comme beaucoup. Nous commencons en cette fin d'apres midi d'emmener nos clients, comme le chanteur Bruce Springsteen qui vient juste de passer....

C'est noir de monde ici, entre les assistants, les agents du "secret service", les traiteurs sur place qui s'assurent que personne ne mort de faim, nos chefs-pilotes, nos mecanos, d'autres pilotes d'autres compagnies etc... etc... Il y'a quelque chose comme 150-200 avions d'affaires gares sur une piste de 3 kms fermee a l'occasion pour servir de parking. ( la 19R pour ceux qui connaissent KIAD)

Bref, ca change la routine, c'est excitant. Aujourd'hui est le jour ou en general, on aime son president, quelque parti qu'il soit. Les drapeaux sont partout, il y'a une atmosphere de fete, de patriotisme.

Dans quelques mois, voire quelques semaines, il restera a voir si Mr Obama fera vraiment la difference, ou si c'est une homme politique comme tant d'autres...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil