mercredi, novembre 12, 2008

11/08 1ere semaine/ 1st week

J'ai passe la semaine avec un jouet extraordinaire du monde moderne.

"De mon temps", c'est a dire il y'a 20 ans de cela, j'avais paye un prix assez cher pour un lecteur CD de chez Sony. C'etait lourd. Encombrant, et on ne lisait qu'un disque a la fois.

Il y'a de cela maintenant 5 ans, vu que ma collection de CD atteignait les 300 et plus, je m'etais achete un chargeur ou je pouvais tous les mettre, et ca c'etait genial, car je pouvais tous ecouter en alleatoire. En effet qui veut ecouter de la musique classique a tous moment? Qu'en est-il de Sting, Sade, et puis les Francais comme Sardou et Kaas?

De nos jours, pour le meme prix, on peut acheter un lecteur MP3. Ce qui est impressionnant, c'est l'espace. La collection, qui depasse maintenant les 450 CD's, tient maintenant dans un petit paquet, plus petit encore qu'un paquet de cigarettes, et plus leger encore. Impressionnant!

Et ca n'est pas tous! Nombreux sont les sites qui font des "podcasts". Des emissions de radio ou televisions, enregistrees, que l'on peut telecharger, puis ecouter ou regarder si c'est une video.

C'est ainsi que RTL a deux emissions des "Grosses Tetes". La classique, celle qui passe dans l'apres-midi, et une autre tot le matin en France, s'appellant "la nuit des temps"
Or, c'est celle ci la meilleure, car Mr Bouvard se fait vieux, et "les Grosses Tetes", ca n'est plus comme avant. Petit a petit, les grands de ce monde disparaissent: Jacques Martin, Jean Yann, Sim, Castelli...

Alors, ce lecteur, c'est un petit tresor. Installe en place arriere pour des fois 5 hrs de vol dans un avion de ligne pour aller au boulot ou rentrer a la maison, les ecouteurs dans les oreilles, c'est partit pour de longues seances de musique, ou de fou rire avec De Kercauson, et tant pis si mes voisins de sieges ne comprennent pas pourquoi je me marre tous seul!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil