dimanche, décembre 25, 2011

12/11 3 eme semaine



Dans le passe, lorsqu'on me demandait quel avion je preferais, je repondais souvent par categorie d'avions. En monomoteur, j'aime le Rallye, en planeur, j'aime le Janus, etc, etc...
Mais j'avoue que depuis que je fais du DC-3, je suis tombe completement amoureux de ce bel avion. Jamais je n'avais encore connu de telles sensations, comme ce decollage l'autre jour, ou l'avion s'est finallement souleve, pousse vers l'avant, tout en ayant les tympans qui ont vibres pendant quelques secondes, tant le bruit est hallucinant.

Alors comme ce mois ci j'etais en vacances, j'en ai profite pour faire 20 hrs de vol, sur cet avion, a faire des baptemes de l'air au dessus de la ville de Dallas, a survoler les maisons decorees pour Noel. Pour faire bien, je me suis procure a travers diverses sites internet, l'uniforme d'un pilote de la seconde guerre mondiale, dont la fameuse casquette que vous me voyez porter.

Cette casquette etait plus ronde lorsque neuve, mais pour une raison que j'ignore, les pilotes continuaient de la porter en vol, et en mettant le casque par dessus. Du coup, elle s'ecrasait sous ce casque, et on reconnaissait les veterans par "l'usure" de cette fameuse casquette. 25 missions et on rentrait a la maison, encore que quand le guerre se prolonga, il fallut faire plus de missions encore.

Helas, les deux prochains mois verront une grande visite annuelle sur ce DC-3 et ca n'est pas avant Mars-Avril que je vais pouvoir en refaire. Dommage!
Ca fait tout bizarre de se retrouver dans un Citation moderne avec chauffage!

Je suis repartis au boulot le jour de Noel. Bien que la famille de Kate soit venu pour le reveillon, et ont donnes quelques cadeaux a Florence, elle ne sait toujours pas que le pere Noel est passe deja. Des que je reviens, c'est notre Noel a nous!
Affaire a suivre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil