dimanche, octobre 23, 2011

10/11 3eme semaine


Leve la queue a 40 Kts.
Verifie que tous est encore dans le vert, apres avoir regle 38 pouces et 2500 RPM.
Attendre la vitesse de rotation a 84 Kts.
Boucan infernal, meme le casque Bose a du mal a compenser l'anti bruit.
Je n'entends plus la tour. Je n'entends plus mon commandant de bord non plus. A partir de maintenant, c'est tous par signe.
VR. Signe de victoire pour signifier VR.
Vario positif, je rentre le train.
Je me penche vers le plancher pour retirer une goupille sur la manette du bas.
Puis je cherche la manette de train derriere moi pour la soulever vers le haut. Le train rentre lentement, en 12 seconds au lieu des 6 dont j'ai l'habitude.
je reduis la puissance a 35 pouces. C'est encore bruyant.
A 110 kts, notre vitesse de montee, je reduis encore a 30 pouces et 2200 RPM.
Beaucoup plus supportable, maintenant on peut se parler dans les casques.

Seulement voila, je n'avais pas refait de Dc-3 depuis 3 mois, alors j'en chie!
Soit j'oublie les parametres, soit j'oublie ou se trouve les cadrans, car le mot "ergonomie" n'existait pas en 1941, soit meme j'oublie la procedure pour rentrer le train, ce qui consiste quand meme de deux manettes et un peu de pompage...

Bah, c'est le metier qui rentre, et c'est interressant d'etre un copilote le week-end, apres avoir jouer au chef cette semaine!
Quel plaisir cet avion quand meme!...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil