samedi, septembre 29, 2012

9/12 4eme semaine




Voila une chose rare, mais il se trouve que la compagnie m'a envoye a New-York cette semaine, et qu'a mon arrivée, le planning m'annonce que l'avion est dans la main des mécaniques et ne sera pas pres pour quelques jours.
Dans ces cas la, on me renvoie generalement ailleurs, mais cette semaine, j'ai pu ainsi visiter la ville de New-York, ce qui est quand meme un comble, vu que je suis passe par la quand meme maintes fois, mais pas toujours avec le temps hélas.

J'avoue que la ville m'a surpris. NY, c'etait jamais mon truc. Ou du moins c'est ce que je croyais. Car j'ai eu le droit a un bain de foules, de sons, d'images, et tous ca a tournoyé dans ma tete, pour me laisser ivre. Les gens ont l'air plus heureux de vivre qu'a Paris, et pourtant, du traffic et du monde, c'est pas ca qui manque ici non plus.

Plus de photos a: http://flic.kr/ps/avLK7

samedi, septembre 22, 2012

9/12 3eme semaine


Il arrive parfois que la semaine au boulot soit plutôt tranquille.
Et justement cette semaine, on a fait du vol régional dans la région de New-York, avec plusieurs passages dans les Bermudes, mais souvent retour dans cette grande ville.

Alors, le dernier jour, me voila dans un taxi, pour aller de mon hôtel au terrain de "La Guardia", un des trois aéroports de New-York, pour prendre un avion de ligne et rentrer chez moi.

Voila la photo de la semaine, une façon un peu creative d'utiliser une lentille faite par "Holga", ce constructeur Japonais qui faisait des appareils photos en plastique de qualité médiocre.

C'est rigolo, mais ca n'est pas vraiment ce que je voulais. toutes les photos avec les fameux gratte-ciels ont étés rates. Cette lentille est faite pour du beaucoup plus près, il me semble.
Alors voila la photo d'un bus d'école arrêté comme nous dans le trafic du matin.
Parfois, dans la vie d'un pilote chasseur d'images, il ne se passe pas grand chose...

vendredi, septembre 14, 2012

09/12 2eme semaine



Nous avons eu la chance cette semaine de passer plusieurs jours dans le parc d'attraction de Seaworld, a San-Antonio. 5 hrs de voiture a l'aller, mais seulement 3 hrs au retour, car nous avons décides de rentrer en soirée, sur un coup de tête.

Super ce parc, que je n'avais pas refait en 20 ans. Nous avons eu la chance de passer en coulisse, ou nous avons pu passer du temps avec des Dauphins, des Lions de mer, et des Bélugas, un cousin entre Dauphins et Baleines. Tous ça avec guides, qui nous ont expliques comment on pouvait faire apprendre des tas de truc a ces animaux de mer, et pas seulement pour le besoin du parc, mais aussi pour les vétérinaires, comme pour prendre une prise d'urine sur un Dauphin par exemple.

Alors bien sur, des tas de choses fascinantes pour Florence, mais pour les parents aussi, car c'est quand même pas tous les jours qu'on caresse un Dauphin ou qu'on lui demande de faire des pirouettes.

vendredi, septembre 07, 2012

9/12 1ere semaine



C'est quand même pas étonnant que notre petite fille bondisse de joie chaque jour. Elle a quand même des parents extra. Par exemple, balade régulière en vélo dans le parc derrière la maison. Et puis la semaine prochaine? Une visite a "Seaworld" un parc d'attraction rempli de divers basins ou elle va pouvoir caresser des Dauphins, voir des tas de poissons différents et faire la fête dans l'eau.
C'est un peu le mélange dans la cuisine. en effet, nous repeignons la maison, que nous n'allons pas tarder a vendre. En effet, nous déménageons dans une nouvelle maison en construction, sans doute vers le mois de Décembre.
Affaire a suivre...