vendredi, mai 11, 2012

05/12 1ere semaine


J'ai eu de nouveau l'occasion cette semaine de refaire du DC-3.

C'est amusant de constater que meme en approchant les 30 hrs de vol dessus, et malgré mon expérience générale, j'ai toujours l'impression d'être en quelque sorte un élève pilote a chaque fois que j'en fait.

Ca n'est pas une mauvaise chose sans doute, et puis le terme est un peu fort, car il est vrai que je commence a me faire a la routine des gestes dans le cockpit, et que je commence a comprendre les systèmes de mieux en mieux.

Et pourtant, il y'a toujours la ou les surprises, comme les atterros par example.
Je peux les faire relativement convenablement, mais c'est plutôt par hasard que les roues trouvent le sol, car non franchement, c'est un arrondi que je ne fais jamais aussi haut sur n'importe quel avion pilote jusque la.

Toujours est il que chaque heure, que dis-je, chaque minute est un délice, et je me régale de ce rondement des moteurs Wright. Je viens de voir le carnet de vol d'un pilote de DC-3 qui a remorque les planeurs le jour du débarquement, ainsi que le lendemain. Le reste de ses semaines a été d'apporte du cargo sur le front, suffisamment proche pour qu'il se fasse tirer dessus a plusieurs reprises.
Pilotant le même avion, c'est bien sur facile de s'imaginer en Juin 44, alors que N87745 n'avait que 3 ans!

Profiton en pendant qu'il y'a encore de la 100LL!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil