jeudi, mai 31, 2012

05/12 4eme semaine



Deux de mes coins preferes cette semaine. Le Grand Canyon, qui est toujours la et n'a guère change.
Et puis la splendide ville de San Francisco, toujours la elle aussi, et toujours aussi riche.
A part ça, rien de nouveau cette semaine, avec des vols longs, d'une cote a une autre, donc pas beaucoup d'aventures...
A+

mercredi, mai 23, 2012

05/12 3eme semaine

Toujours dans le jardinage, des qu'on trouve quelques jours de "repos".
Irrigation, planter, déraciner, et bientôt, acheter les briques et caillou qui vont remplacer les mauvaises herbes du jardin derrière la maison.
C'est pas triste, c'est fatiguant a nos âges, mais beaucoup trop cher pour laisser les professionnels s'en occuper.  Et puis surtout, on ne leur fait pas forcement confiance. On travaille par section, en apprenant au fur et a mesure, et peut-être même que le résultat sera meilleur.
Pendant ce temps la, Florence s'occupe, et s'amuse même a nous arroser de tant a autres! Qu'importe, il fait suffisamment chaud!
(la piscine est juste a gauche de la photo. elle fait une pose pour deguster sa glace a la cerise)

lundi, mai 14, 2012

05/12 2eme semaine


Difficile de décompresser cette année. Avec le déménagement vers le Texas, il faut travailler davantage pour renflouer les caisses. Alors entre s'occuper de la maison, de la vie de famille, du DC-3, il faut aussi s'occuper du boulot, et cette semaine aura été trente heures de vols a vadrouiller les airs comme indique sur cette carte. D'une cote a une autre, tout en passant dans les Bahamas rapidos....

A peine ai-je le temps d'apprécier les lumières de... Des Moines, Iowa. Ben oui, on peut mieux faire comme destinations... Vivement les vacances.

vendredi, mai 11, 2012

05/12 1ere semaine


J'ai eu de nouveau l'occasion cette semaine de refaire du DC-3.

C'est amusant de constater que meme en approchant les 30 hrs de vol dessus, et malgré mon expérience générale, j'ai toujours l'impression d'être en quelque sorte un élève pilote a chaque fois que j'en fait.

Ca n'est pas une mauvaise chose sans doute, et puis le terme est un peu fort, car il est vrai que je commence a me faire a la routine des gestes dans le cockpit, et que je commence a comprendre les systèmes de mieux en mieux.

Et pourtant, il y'a toujours la ou les surprises, comme les atterros par example.
Je peux les faire relativement convenablement, mais c'est plutôt par hasard que les roues trouvent le sol, car non franchement, c'est un arrondi que je ne fais jamais aussi haut sur n'importe quel avion pilote jusque la.

Toujours est il que chaque heure, que dis-je, chaque minute est un délice, et je me régale de ce rondement des moteurs Wright. Je viens de voir le carnet de vol d'un pilote de DC-3 qui a remorque les planeurs le jour du débarquement, ainsi que le lendemain. Le reste de ses semaines a été d'apporte du cargo sur le front, suffisamment proche pour qu'il se fasse tirer dessus a plusieurs reprises.
Pilotant le même avion, c'est bien sur facile de s'imaginer en Juin 44, alors que N87745 n'avait que 3 ans!

Profiton en pendant qu'il y'a encore de la 100LL!

jeudi, mai 03, 2012

04/12 4eme semaine



Quel chance! Thomas le train qui amuse tant les enfants de moins de cinq ans était dans les parages cette semaine! Alors bien sur, il a bien fallu en faire un tour!

Nous avons travailler dans le jardin également, en plantant 2 arbres. Nous étudions ce que nous allons faire dans le jardin derrière la maison, car pour l'instant, la pelouse ressemble plus a des mauvaises herbes qu'autre chose!

Affaire a suivre...