dimanche, juillet 04, 2010

06/10 4eme semaine


Il a fait chaud cette semaine. Entre 40 et 43 tous les jours.

Alors evidement, ca n'est pas facile de rester dehors, et donc, quoi de mieux que de deguster un "ice cone" au zoo? Le colorant bleu teinte les levres de Florence pour une demi-heure, et c'est assez rigolo que de la regarder en pensant qu'elle nous fait une crise d'hypoxie.

Nous devions faire de l'avion cette semaine, mais un des deux que je loue etait en visite annuelle, et l'autre avait besoin d'une visite chez le mecano. Du coup, notre vol a ete annule, et c'est dommage car il avait ete prevu d'aller visiter des champs de lavande qu'il y'a dans le desert, la haut en altitude a l'est de l'Arizona. C'est peut-etre pas plus mal, car la saison des orages approche, et il y'avait du vent en plus. La combinaison de la chaleur et des turbulucences n'auraient sans doute pas ete terrible pour les passagers.

Du coup, je vais me faire lacher sur un Cessna presque neuf avec un Garmin 1000 a l'interieur. Dans le passe, il aurait fallu que je fasse 10 Hrs de vol avec un instructeur. Faisant deja du "glass cockpit" au boulot, j'avais trouve le comble de faire tant d'heures de double, et seulement pour un 172 en plus!
Mais ils ont relaches leurs regles, et maintenant, apres une session a etudier un logiciel sur cet avionique, et deux vols avec un instructeur, j'aurai la possibilite de me faire lacher sur tous les 172 de l'ecole d'un coup, c'est a dire 29 appareils!
C'est plus cher, mais c'est une sorte d'investissement, au lieu d'avoir le choix de deux avions seulement. Et puis je dois avouer que je suis plutot exite a apprendre quelque chose de nouveau, et a comparer ca avec le systeme Honeywell que l'on trouve dans beaucoup d'avions d'affaires...

Retour au boulot la semaine prochaine. Ou vais-je?

Aucune idee...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil