lundi, juillet 21, 2014

7/14 3eme semaine


La voiture commençait a chauffer pas mal depuis quelque temps. Deux fois deja, nous étions allés chez le garagiste qui avait remplacer le radiateur, et le circuit a fusible vu q'un avait flambe donnant access au ventilateur. Et malgré tous, la voiture chauffait toujours...
Alors comment trouver une voiture la plus récente possible, avec le moins de kilométrages, et moins cher possible? La marque important peu ou presque?
Acheter neuf n'a pas beaucoup de sens financièrement, et n'était donc pas la priorité premiere...

Cela fait maintenant proche de 20 ans que je loue des voitures régulièrement. Et quand je dis régulièrement, je devrai dire mensuellement. Soit a cause du boulot qui me demande a retrouver un avion au milieu de nul part, ou perso pour aller faire des photos quelques part, et puis bien sur en France.
Cela fait donc deja un bout de temps que je sais que les compagnies de location vendent leurs voitures au bout de 18 mois. Et ils le font a bon prix, sans qu'on est a tergiverse...

Des le retour du boulot cette semaine donc, direction "Enterprise" qui est la compagnie que j'utilise le plus souvent. J'ai un rabais pour louer grace au boulot, et j'emmène meme le PDG en avion de temps a autre puisqu'il est un de nos clients. En 1h30, l'affaire était bâcle, et nous sommes sortis avec une voiture mi-Japonaise, mi-Francaise, puisque c'est une Nissan. Sentra faite l'année derniers pour être précis. C'est du simple, du moyen meme pour sans doute nombre de mes collègues, qui recherchent sans doute quelque chose de plus muscle et virile.

Pour nous, c'est cette simplicité qui nous séduit, puisque cette voiture va faire de la ville a 90% des cas, et c'est la voiture qui consomme le moins dans cette classe.

Cette voiture fait tellement voiture de location, qu'on se demande meme quand est-ce qu'on va retrouver notre voiture, mais je suis sur qu'on s'y fera rapidement!...

Quand a l'autre, basta, on s'en débarrasse au plus vite.

7/14 2eme semaine


En passant par le Canada cette semaine, nous avons eu l'occasion de remarquer un DC-3 a turbine. C'est du sacrilege de faire des choses pareilles. Mais quand meme, ca reste du DC-3, et j'avoue que si on m'avait invite, j'en aurai fait sans doute... Et bien justement, lorsque certains m'on vu prendre des photos autour, ils sont venu me voir, et quand ils ont appris que j'en faisais dans le Texas, m'on dit qu'ils allaient descendre dans le pole sud avec, et que je suis invite!
Bon. Le problème est que je n'ai pas de licence Canadienne, et puis aussi, guère le temps de m'avancer dans une aventure pareille! Si je n'avais pas la vie de famille entre le boulot, peut-être?
Mais bon....Il me manque cet avion, et c'est bien dommage que je ne sois pas ne dans les années 30 pour en faire plus régulièrement!!!

07/14 1ere semaine


Routine pour ce debut de vacances... C'est a dire qu'il a bien fallu se remettre au boulot, assister au feu d'artifice du pays le 4 juillet, et s'arranger pour que Florence retrouve ses copains/copines.
Pas de photos pour le 4, car je rentrais du boulot ce jour la, et c'est plutôt sur les chapeaux de roues que nous avons essayes de trouver un endroit pour assister aux explosions dans le ciel.

mardi, juillet 01, 2014

6/14 4eme semaine


Apres le fiasco de la Provence, il fut decide de partir un peu plus tot, et passer une journée de plus a Paris. Une fois dans la capitale, on s'est rendu compte que nous connaissions tous bien la ville et donc, allons plutôt visiter la maison de Monet a Giverny.
Helas, nous n'étions pas les seuls a avoir la meme idée, et nous sommes alors promener nos appareils photos vers la Normandie, puisque c'est bien cette region la que nous préférons. Vernon, Bennecourt, la Roche-Guyon, en prenant des notes pour revenir une prochaine fois quand on aura le temps...
Apres la greve des TGV, ce fut la grève des contrôleurs aériens, et un peu d'attente pour notre vol sur Londres. Bref, c'est bien la France tous ca, et j'avoue qu'âpres l'avoir quitte un quart de siècle, elle n'a pas grande mine.
A l'année prochaine quand meme, car on l'aime toujours, et en espérant pouvoir rester dans notre "centre du monde".