samedi, décembre 21, 2013

12/13 3eme semaine


C'est la fin des vacances et hélas, il faut bien se remettre au boulot. Kate est tombe malade cette semaine, alors on ne peut pas dire qu'elle a eue un mois de décembre super jusqu'à présent.
J'ai continue a m'amuse a prendre quelques photos, et vient même de recevoir en fin de semaine un nouveau objectif macro, et de multiples lampes d'éclairages pour faire du travail de studio. Ca va être intéressant de pouvoir prendre des photos d'intérieur, même pendant les journées d'hiver maussades.

mardi, décembre 17, 2013

12/13 2eme semaine


Et c'est repartit pour un tour!
Maintenant que la meteo est revenue, on en profite pour refaire du DC-3! L'examinateur n'était pas libre pour la qualif de type cette semaine, alors on verra ça sans doute en Avril maintenant… En attendant, mes atterros sont parfait, et je commence a poser l'avion la ou je veux. Mais il faut dire que cela fait maintenant 2 ans que j'en fait de cet avion!

dimanche, décembre 08, 2013

12/13 1ere semaine



Sérieux coup de froid a Dallas cette semaine: Un orage est passe, avec une température a -4c, et le résultat a été plusieurs centimètres de glace partout. Sur les toits, dans les arbres avec des branches qui se cassent sous le poids, sur les routes qui se ferment, vu que l'état n'est pas prépare, sous cette météo rare ici.

Coince a la maison pour plusieurs jours donc, on en profite pour faire de la luge.
Hélas, quelques minutes après cette photo, Kate a réussi a se fracturer une cote, ce qui est quand même un comble en luge. Il faut dire qu'elle n'y'est pas allé de main morte, sautant directement par terre, sans doute pour imiter les descentes en luge des jeux olympiques.

Il fait tellement froid, qu'une colonie de Pingouins est arrivée dans la nuit. Faut quand même le faire!

mardi, décembre 03, 2013

11/13 4eme semaine



Nous avons eu la chance cette semaine de nous arrêter une journée a Orlando en Floride.
Cela faisait déjà longtemps que j'y pensais: direction EPCOT.
En 1982, lorsque le park s'ouvrit, je me souviens encore d'un reportage a la TV en France, par Maurice Chevalet, qui parlait de cette endroit magique comme un lieu de science et de technologie moderne, ou on peut ainsi voir la pointe de ce que l'être humain est capable de faire. Je me souviens bien de cette boule qui ressemble a une balle de golf a l'entrée du park.
31 ans plus tard, ce vieux rêve se réalise, et me voila moi aussi a faire le "tour du monde" en visitant les 11 pays d'Epcot, dont la France, ou j'ai même bien mange Franchouillard, et même commander en Français. En effet, chaque pays emploi des locaux.
Bien sur ce fut l'occasion de multiples photos dont celle-ci, et bien sur, l'occasion de continuer a adorer l'esprit de Mr Disney, même si helas, il ne vit jamais la réalisation de ce park avec ses 10 millions de visiteurs par ans.