vendredi, avril 20, 2012

04/12 3 eme semaine


Amusant comme tout peux changer d'une semaine a l'autre.
Si il était bien sympatique d'être dans les Caraibes a 27 degrés la semaine dernière, je me retrouve maintenant dans le Montana, a Kalispell avec seulement dix degrés.

Nous laissant 5 passagers a Calgary au Canada, puis passons la douane a Kalispell avant de continuer vers l'Oregon prendre des passagers pour Los Angeles.
Helas, au roulage, nous recevons un message comme quoi il y'aurait un problème avec le "rudder bias" un système lies aux palonniers qui permet a celui ci de s'enfoncer directement lors d'une perte d'un moteur a la rotation.
Bon. Comme tous problème informatique, on éteint tous après avoir rejoint le parking. et on recommence. Apres avoir tripote quelques boutons, le message s'éteint, on peut partir.
Pas de problème en vol, mais après remise en route, même chose, le message reviens!

Cette fois j'appelle la compagnie pour leur dire qu'on arrête la, je ne vais pas passer la journée a essayer de réparer un problème suffisamment important pour que le message revienne avant chaque vol.

Je passe donc une journée dans le Montana, en prévoyant de repartir le surlendemain.
Helas, les mécanos trouvent une visse qui ne veut pas s'enlever. Sans doute peuvent-ils le faire, mais seulement en la cassant...
On repasse donc une journée a l'hôtel, en attendant que la nouvelle pièce arrive par Fedex.
Le lendemain, il s'avère que la visse est trop courte, ça n'est pas la bonne pour cette avion la!
On repasse donc une journée a l'hôtel...

Bref, moi qui adore ce coin.. Le temps est gris avec giboulée de neige. Le printemps semble t'il n'est pas encore arrive ici dirait-on.



dimanche, avril 15, 2012

04/01 2eme semaine


Nous arrivons avec des passagers dans les Caraibes, dans une des multiples iles Anglaises. L'ile de Tortola exactement. Le lendemain, apres avoir installe le fils du patron de la BBC avec sa famille dans l'avion, je vais pour demarrer le moteur gauche.
Helas, il ne se passe rien. Le demarreur est mort.
Evidemment, ca n'est pas terrible, mais ca arrive, et ma fois etre coince dans les iles, ca pourait etre pire. On pourrait etre a la Motte Beuvron, par example.
Notre client decide de rester une journee de plus, car l'avion qui doit nous remplacer va arriver trop tard a New-York pour etre vraiment utile. Il retourne donc sur son yacht.
Nous, nous retournons a l'hotel. Nous y resterons 3 jours a attendre la piece et le mecano pour remplacer ce demarreur.
Et comme nous passons la nuit ensuite dans les Bahamas, voila une semaine ou on aura pas foutu grand chose d'autre que de regarder cette eau bleue comme mes prunelles....

samedi, avril 07, 2012

04/01 1ere semaine


J'ai eu la chance cette semaine de faire un peu plus de 5 hrs de DC-3, car c'etait la fete a l'aerodrome de Meacham, un des terrains de Dallas ou est base l'avion. De belles voitures des annees 40 et 50 y etes exposees, ainsi que des T-6, Stearmans et autres pour donner des baptemes de l'air. C'est le DC-3 qui en aura fait le plus, parce que bien que les autres avions etaient superbes aussi, c'est quand meme cet avion qui impose le plus sur le parking, surtout avec nos moteurs gonfles de chez Wright 1820 a 1465 CV chacun, les memes qu'ont retrouvent sur le Grumman Goose par example.

Pendant ce temps la, Florence est venue aussi passe la journee, bien qu'elle ne soit pas encore montee dans l'avion trouvant que cela fait trop de bruit. Cela n'empeche pas de se faire peindre la geule d'un minou pour rigoler....